Mentions légalesa

 

Mentions Légales;

Internet n'est pas un espace de non droit, nombreuses règles s'y appliquent, concernant par exemple les copyright ou le respect de la vie privé et général ou des règles de déontologie propres à l'administration pour les fonctionnaires et stagiaires; cette page recense l'ensemble des mentions, précisions et informations à caractère législatif présents sur le site :

1) Tout le contenu du site bénéficie d'une visibilité "publique". En vertu de la loi, si vous pensez que tel ou tel contenu d'une quelconque rubrique constitue une information personnelle, ou que vous estimez susceptible de porter atteinte à votre honneur ou réputation, signalez-le moi: j'enlèverais immédiatement ledit contenu. Un simple courriel suffit.

2) Le site dispose d'un forum ainsi que d'une zone intitulée "Livre d'or", où toute personne peut laisser un message personnel. Un forum est un espace convivial d'échange. Il reste soumis à la législation: En écrivant une réaction ou un nouveau sujet sur ce forum ou ce livre d'or, vous vous engagez à ne pas soumettre de contenu protégé par le secret professionnel, privé, illicite, diffamant, injurieux, obscène, discriminatoire, menaçant ou tout autre caractéristique pouvant tomber sous le coup de la loi. Les messages publiés expriment uniquement les opinions de leurs auteurs. En publiant un message vous acceptez que celui-ci, et tous les autres renseignements que vous fournirez tels que votre nom, prénom ou pseudonyme, votre couriel et l'adresse de votre site puisse être accessible par toute personne accédant au site. Par ailleurs je n'apporte personnellement aucune approbation ou improbation à ces commentaires, et ne saurait être tenu responsable du contenu des messages dont je ne suis l'auteur. Je m'engage néanmoins à supprimer tout post répréhensible automatiquement dès sa découverte.

3) Album photo : En vertu de la loi, plus particulièrement du droit à l'image pour cette rubrique, si vous pensez que tel ou tel contenu d'une quelconque rubrique constitue une information personnelle, ou que vous estimez susceptible de porter atteinte à votre honneur ou réputation, signalez-le moi: j'enlèverais immédiatement ledit contenu. Un simple courriel suffit.

Lorsque vous publiez un message sur le forum ou l'espace intitulé "livre d'or", veuillez noter que pour des raisons légales, votre adresse IP sera sauvegardée par les serveurs du site avec votre commentaire. En cas de procédure judiciaire, vous pouvez être identifié par votre adresse IP si quelqu'un porte plainte.

Votre adresse IP est

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×